Historique

La Commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS) est issue de l’union de deux autres commissions scolaires. Son histoire nous mène en 1998. 

Cette année-là, le Québec a été découpé en territoires de commissions scolaires francophones et anglophones (décret 1014-97). La Commission scolaire de Châteauguay et la Commission scolaire du Goéland ont donc été fusionnées, créant ainsi la CSDGS. De plus, le territoire de la municipalité de Sainte-Clotilde ainsi que l’école primaire Sainte-Clotilde ont été intégrés à la CSDGS au même moment. Tous les deux faisaient partie de la Commission scolaire des Moissons jusqu’en 1998. 

Mission

La CSDGS est un organisme public ayant pour mission d’organiser les services éducatifs de qualité aux élèves, jeunes et adultes, relevant de sa compétence ainsi que de veiller à leur réussite scolaire et sociale. 

En plus de promouvoir et de valoriser l’éducation publique sur son territoire, la CSDGS contribue au développement social, culturel et économique de sa région.

Valeurs

Les valeurs que la CSDGS prône sont l’intégrité, le respect, l’équité et la responsabilité.