« Nourris ton génie » grâce aux élèves en FPT-1 de l’école Louis-Philippe-Paré

smoothies

Les élèves en Formation préparatoire au travail (FPT-1) de l’école Louis-Philippe-Paré à Châteauguay ont mis sur pied une mini-entreprise de confection, de vente et de livraison de smoothies frais nommée « Nourris ton génie ». Avec l’aide de leur enseignante, madame Jessika Olivier ainsi que de la technicienne en éducation spécialisée, madame Lisa Guinoiseau, ces élèves ont pu vivre une expérience professionnelle des plus enrichissante. Pour souligner le début de leur projet, le personnel ainsi que les élèves de l’école ont pu profiter d’une dégustation de smoothies gratuite. Durant les mois d’avril et de mai et quelques jours en juin, les élèves ont ainsi livré leurs produits aux membres du personnel qui en avaient fait la demande et il était également possible d’acheter des smoothies durant la pause de 10 h 30, à l’entrée de la cafétéria.

Nourris ton génie

Grâce au succès du projet et de la mini-entreprise et surtout, grâce au travail exceptionnel des élèves de la classe, ces derniers ont eu le privilège de visiter la Ville de Québec pendant trois jours la semaine du 12 juin. Ils étaient très contents puisqu’il s’agissait de leur premier voyage scolaire!

Les responsables et les élèves tiennent à remercier tous ceux et celles qui ont embarqué dans leur beau projet dès le premier jour! Pour en savoir plus, consultez la page Facebook du projet : https://www.facebook.com/nourristongeniefpt/