Vernissage de la nouvelle œuvre exposée à l’école Gabrielle-Roy dans le cadre de l’agrandissement de l’école

Le vernissage de la nouvelle œuvre exposée à l’école secondaire Gabrielle-Roy à Châteauguay, pour souligner l’agrandissement de l’école, a eu lieu le 7 avril dernier en compagnie de dignitaires, d’élèves et de membres du personnel de l’école, ainsi que des membres de la famille et des amis de l’artiste Élène Tremblay.

Le vernissage de l’œuvre de la regrettée Élène Tremblay se voulait sobre, mais digne de la grande artiste qu’elle était. Madame Tremblay a été choisie par un comité de sélection pour produire cette œuvre dans le cadre de la Politique gouvernementale d’intégration des arts à l’architecture et à l’environnement.

L’œuvre de très grande dimension, intitulée Bonheur(s) d’occasion, représente cinq photographies numériques imprimées sur des panneaux d’aluminium. Des photos de planches à roulettes, de souliers, de chaises, d’ustensiles et de livres composent ainsi une fresque artistique d’objets présents dans la vie quotidienne des adolescents.

2017-04-07_Vernissage Élène Tremblay à Gabrielle-Roy 008

2017-04-07_Vernissage Élène Tremblay à Gabrielle-Roy 017

De gauche à droite : Le conjoint de l’artiste Élène Tremblay, monsieur Christian Delorme, ses enfants Anaïs et Alfred Delorme-Tremblay, et le père de l’artiste, monsieur Michel Tremblay.

2017-04-07_Vernissage Élène Tremblay à Gabrielle-Roy 018

Le conjoint de l’artiste Élène Tremblay, monsieur Christian Delorme, ses enfants Alfred et Anaïs Delorme-Tremblay, entourés de monsieur André Guérard, directeur général adjoint à la CSDGS, madame Marie-Louise Kernseïs, présidente du conseil des commissaires de la CSDGS, madame Anne-Marie-Lamarre, directrice de l’école Gabrielle-Roy, monsieur Robert Bisson, président du conseil d’établissement, monsieur Philippe Mercier, attaché politique du Député de Châteauguay, monsieur Pierre Moreau, et deux élèves du Profil Arts plastiques à l’école Gabrielle-Roy, Emy Beauregard, 1re secondaire, et Daphney Laforest-Picard, 2e secondaire.